Après avoir signé une très belle levée de fonds, la marque Tribe, lancée aux États-Unis, par un entrepreneur français, présente aujourd’hui la deuxième version de son application messagerie vidéo.
C’est quoi votre préférence ? Tribe côté VC ou Tribe côté produit ? L’entreprise californienne, créée par Cyril Paglino, a amélioré la version de son appli, tout en indiquant une levée de fonds de plus de 3 millions de dollars acquise essentiellement auprès de fonds Sequoia Capital. Les 500 000 dollars proviennent d’autres investisseurs comme Kima Ventures, des fonds de Xavier Niel et de Partech Ventures.
La reconnaissance vocale intégrée dans l’application
La nouvelle fonction de Tribe, une application de communication en groupe ou interpersonnelle, disponible sur Android et iOS, intègre la reconnaissance vocale dans son appli de chat vidéo pour optimiser l’interaction.
L’ajout d’éléments connexes en publiant des messages en format vidéo à son réseau d’amis et de réaliser des liens avec des supports comme un titre à écouter sur Spotify, un lien vers un article à acquérir auprès d’Amazon, une destination pour un rendez-vous, le réseau social d’une vedette et un agenda, figurent parmi les principaux atouts de cette fonctionnalité. Tous ces changements constituent un petit plus par rapport à d’autres applications de messagerie telles que Google Duo, Facebook Messenger ou encore WhatsApp.
Les caractéristiques de la première version de Tribe
Dans la version précédente, l’application assurait la protection de la vie privée des utilisateurs pour des rencontres sur Tinder ou dans un bar. En effet, l’envoi d’un code PIN permettait d’éviter de transmettre son compte Facebook ou son numéro de téléphone personnel.
Par contre, le chiffrement des communications n’est pas indiqué dans la nouvelle version de l’appli. D’après TechCruch, la start-up revendique plus de 500 000 téléchargements et 40 000 utilisateurs réguliers depuis sa sortie.