L’un des leaders chinois dans le secteur du web, Tencent prépare aujourd’hui le lancement du Ying, un drone qui contribuera à la réalisation de sessions vidéo en direct via l’application de messagerie WeChat.
Cette application est en effet la propriété du géant d’internet et d’ici peu, il va mettre en vente son premier quadricoptère baptisé Ying. Avec cette sortie, le groupe va alors entrer en concurrence avec un grand nom du secteur DJI également basé en Chine. Sur son chemin, il va aussi rencontrer des acteurs tels que le français Parrot ou encore l’américain GoPro qui a déjà lancé son drone Karma.
La stratégie de Tencent pour se démarquer de ses concurrents
La firme chinoise compte exploiter les synergies de ses services en proposant sur l’application de messagerie la diffusion en live de vidéos prises avec le drone Ying. Son concurrent chinois DJI a opté pour le même procédé en offrant la possibilité à ses utilisateurs, grâce au Mavic Pro, de réaliser des directs via Periscope, Facebook Messenger et YouTube.
Le Ying a été dévoilé pour la première fois durant le CES organisé à Las Vegas en début d’année. Le prix de cet appareil sera de 299 dollars. Un tarif beaucoup plus abordable que celui proposé par ses concurrents.
Les spécificités de ce drone
L’engin volant de Tencent est équipé d’une caméra de la marque Sony, embarquant un capteur de 13 Mpxl qui lui confère une qualité d’image exceptionnelle en définition 4K. Toutefois, cette dernière est dotée du chipset Qualcomm Snapdragon Flight pour assurer la redéfinition de la vidéo en 720p ou 1080p.
Une solution qui permet de garantir une meilleure stabilité de l’image durant la capture de vidéo. Notez que ce procédé s’applique également sur les Bebop de Parrot.