Aujourd’hui, les investissements dans le marketing numérique est un élément clé de l’avantage concurrentiel d’une entreprise numérique. La convergence de la technologie et du marketing n’a jamais été aussi étroitement couplée, ayant ainsi un impact profond sur les stratégies marketing globales.
En fait, une enquête américaine sur les dépenses en marketing numérique réalisée en 2013 par Gartner rapporte que les deux tiers des spécialistes du marketing disposent d’un budget d’investissement qu’ils utilisent pour acquérir des licences et une infrastructure de logiciels de marketing.
Les spécialistes du marketing recherchent un moyen plus simple et moins coûteux d’obtenir la capacité dont ils ont besoin pour développer des campagnes de marketing numérique quand et où ils en ont besoin.
Des expériences engageantes et architectures hautes performances en temps réel
Voici une vidéo concernant le marketing digital :
Le marketing numérique offre aux spécialistes du marketing la possibilité de mesurer et d’améliorer les performances de leurs sites Web ou de leurs campagnes et de les lier plus étroitement aux objectifs globaux de l’entreprise. Les informations recueillies à partir des quantités massives de données collectées peuvent ensuite être utilisées pour ajuster dynamiquement l’exécution ou les contenus créatifs pour des performances optimales.
Le secret du succès lors du transfert de vos efforts de marketing numérique vers le cloud public est de permettre des opérations numériques qui conduisent à des plans d’action en temps réel pour mieux servir vos clients. De plus, il est important de reconnaître que la gestion des campagnes de marketing numérique n’est pas le seul domaine où les entreprises numériques récoltent les avantages du Cloud public.
Dans le monde d’aujourd’hui, les habitudes des consommateurs changent rapidement et les décisions marketing doivent être prises en quelques secondes, pas en quelques jours. Le transfert de vos opérations marketing vers le Cloud public vous permet de diffuser du contenu et des campagnes marketing avec les niveaux de disponibilité, de performances et de personnalisation auxquels vos clients s’attendent, tout en réduisant vos coûts et en obtenant les résultats commerciaux préférés.