Les caractéristiques des entreprises numériques d’aujourd’hui et les principaux défis auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées lors de l’adoption d’une stratégie de Cloud sont considérables dans les mesures que ces organisations peuvent les adopter pour accélérer leur transition vers le Cloud public.
Il est à noter que les entreprises numériques comme des entreprises dotées de processus informatiques et métiers 100 % numériques sont hébergés dans le Cloud public.
Les caractéristiques supplémentaires d’une entreprise numérique
La capacité de faire évoluer facilement les ressources informatiques et les fonctionnalités avancées afin de répondre à la demande.
Voici une vidéo vous apprenant de A à Z ce qu’est le marketing numérique :
Accélération du délai de mise sur le marché lors du lancement de nouveaux services, sites Web et applications Web pour soutenir les initiatives commerciales et les changements du marché.
La capacité d’innover, d’échouer et de répéter à des vitesses qui dépassent de loin celles de leurs concurrents qui maintiennent toujours des solutions traditionnelles de gestion de la charge de travail.
La gestion des systèmes est unifiée dans le Cloud public via une interface de gestion unique, ce qui élimine la complexité de plusieurs systèmes de gestion et offre une plus grande fiabilité entre les applications.
Facilité d’interopérabilité grâce à une architecture ouverte qui prend en charge plusieurs technologies logicielles et matérielles.
Le service informatique, l’innovation remplace la maintenance
Des entreprises comme Coca-Cola et Yamaha par exemple ont déjà commencé leur transformation pour devenir des entreprises numériques en migrant les applications et charges de travail critiques vers le Cloud public. Les charges de travail et les applications principales comprennent les charges de travail de traitement par lots et d’analyse de données à court terme et à grande échelle, les applications commerciales sur site (systèmes ERP, outils de marketing, de collaboration, de vente et de comptabilité), les environnements d’applications et de développement et les applications qui sont conçues pour être intrinsèquement » Cloud » ou « Cloud natif ».