Lorsque la plupart des gens pensent aujourd’hui au mot nuage, ils ont en quelque sorte une idée que le terme est associé à une sorte de plate-forme de partage et de stockage numérique. Le Cloud marketing n’est que cela, mais il se concentre davantage sur les matériaux utilisés pour les efforts publicitaires.
Pour donner une définition officielle au terme, le Cloud marketing « englobe tous les efforts de marketing en ligne d’une entreprise. Les portails en ligne offrent aux entreprises de nouvelles façons de présenter leurs produits, d’interagir avec les clients et de diffuser des messages de marque ».
Pensez à la façon dont les entreprises font de la publicité sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram et TikTok. Les entreprises utilisent le Cloud marketing, car elles savent que les clients potentiels modernes consomment plus de contenu sur les plateformes numériques que les plateformes plus traditionnelles comme la télévision, la radio et les journaux.
Voici une vidéo au sujet des tendances marketing en 2021 :
Applications pour le Cloud marketing
Comme indiqué précédemment, le Cloud marketing repose sur des plateformes numériques pour la sensibilisation des clients. Pour utiliser le Cloud marketing, les entreprises « commercialisent les produits en ligne et utilisent des applications en ligne telles que des sites Web, des applications, des portails Web, des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, etc. »
Pensez à la façon dont la plupart des gens utilisent les smartphones, qu’ils transportent partout où ils vont, pour accéder aux plateformes de médias sociaux via des applications. Avoir des publicités et des campagnes adaptées aux applications est essentiel pour attirer l’attention d’un public à l’ère numérique.
Mais avoir des applications spécifiquement utilisées pour le marketing dans le Cloud peut être utile pour naviguer sur diverses plateformes numériques afin de créer une campagne de sensibilisation client concise.