D’année en année, le Cloud computing et le marketing deviennent de plus en plus intégrés. Nous examinons l’historique de ces sujets apparemment différents et examinons les avantages que le Cloud computing offre aux services marketing.
Au cours de la dernière décennie, les départements qui se chargent du marketing et informatique ont été obligé de collaborer étroitement pour déployer les technologies nécessaires pour aider à identifier et à construire la marque d’une entreprise.
Pour les deux départements, cependant, cette relation prend parfois du temps. S’il est important que les départements marketing et informatique travaillent ensemble pour mieux intégrer les informations issues des données, de la technologie et de la stratégie dans toutes les unités commerciales, il est important que les départements marketing soient en mesure de mettre en œuvre avec succès des stratégies par eux-mêmes.
Les directeurs marketing veulent que leur département contrôle les données
Voici une vidéo comparant le marketing digital vs marketing traditionnel :
Il n’est donc pas surprenant que, selon une enquête réalisée en 2013 par le cabinet de conseil en gestion Accenture, 45% des directeurs marketing souhaitent que leurs employés marketing contrôlent les données et le contenu sans aucune intervention.
Heureusement, alors que de plus en plus d’entreprises migrent vers le Cloud, la capacité des spécialistes du marketing à définir, créer et gérer leur contenu est plus facile que jamais.
Les meilleures façons dont le cloud computing peut aider votre service marketing
La rentabilité est le nom du jeu avec le cloud computing. Avec le Cloud, les entreprises n’ont plus besoin de configurer et de payer pour une infrastructure coûteuse, ni de dépenser de l’argent pour du matériel coûteux ou des frais de licence.
En raison des coûts d’investissement réduits décrits dans le point précédent, les petits services marketing sont en fin de compte sur un pied d’égalité, relativement à ceux des grandes entreprises. Avec le Cloud, les petits et les grands services marketing ont la possibilité d’atteindre un large public, de s’engager avec un large éventail de prospects et de développer leurs ressources marketing au même rythme que votre entreprise.