Réponse et commentaires en temps réel : les publications sur les réseaux sociaux disposent d’outils pour voir les commentaires du public en direct sur le contenu. Avec des outils de « j’aime », de partage et de commentaires, une entreprise peut savoir immédiatement si ses techniques de marketing sont attrayantes pour le grand public.
Sensibilisation ciblée : les médias sociaux permettent un ciblage stratégique du contenu numérique grâce à des fonctionnalités de suivi et d’analyse. Si une personne cherchait sur Google des « endroits où manger à proximité », les restaurants locaux et franchisés peuvent envoyer le contenu directement à cette personne en fonction de son historique de recherche.
Voici une vidéo sur les métiers du marketing digital :
https://www.youtube.com/watch?v=LIRZhUMLaTw
Ajustable : si une erreur est commise ou s’il y a un contrecoup public au contenu marketing, une entreprise peut la corriger rapidement et présenter des excuses. Les problèmes peuvent être traités aussi rapidement qu’ils surviennent.
Économie d’argent : L’utilisation de stratégies de marketing Cloud en faveur des stratégies traditionnelles peut faire économiser beaucoup d’argent aux entreprises. Bien que les médias sociaux disposent d’outils publicitaires payants que les entreprises peuvent utiliser pour étendre leur portée, elles peuvent également télécharger des publications régulières gratuitement. Avec des plateformes comme la télévision, la radio et la presse écrite, chaque publicité coûte.
Inconvénients du marketing cloud
Sortie fréquente de contenu : il est connu que le contenu numérique doit être produit de manière cohérente pour engager pleinement un public potentiel. Avoir une campagne de marketing numérique planifiée à l’avance et organisée est crucial pour envoyer un message clair.
Entretien numérique : Rester pertinent est un autre aspect des médias sociaux qui est négligé par les grandes entreprises. Il ne suffit pas d’avoir un nom hérité pour avoir un public en ligne. Une entreprise doit mettre à jour fréquemment ses pages de médias sociaux pour informer un public des nouveaux produits et des ventes.