Le cloud computing est peut-être l’innovation technologique la plus flamboyante du 21e siècle. C’est parce qu’elle a connu l’adoption la plus rapide dans le grand public que toute autre technologie dans le domaine. Ce choix a été spécialement nourri par le nombre toujours grandissant de smartphones et d’appareils mobiles pouvant accéder à Internet.
Le cloud computing n’est pas réservé aux organisations et aux entreprises ; c’est aussi utile pour la personne moyenne. Il rend possible l’exécution des programmes logiciels sans les installer sur nos ordinateurs ; il nous permet également de ranger et de parvenir à notre contenu multimédia via Internet, il nous permet de développer et de tester des programmes sans nécessairement avoir de serveurs, etc.
Le cloud computing est une merveille du 21e siècle qui conserve son importance dans presque tous les domaines auxquels vous pouvez penser.
Voici une vidéo concernant le marketing digital :
Pourquoi avons-nous besoin du cloud computing ?
Fondamentalement, nous avons besoin du cloud computing en raison des nombreux problèmes individuels et commerciaux que nous rencontrons aujourd’hui. Ces problèmes vont de l’acquisition et de la maintenance de ressources matérielles et logicielles coûteuses que nous utilisons dans nos opérations quotidiennes à la rationalisation de ces ressources de la manière la plus efficace pour notre bénéfice et celui de la société dans son ensemble.
Pour relever ces défis, le cloud computing offre de nombreux avantages qui ont dépassé nos attentes et livré plus que ce que nous pensions auparavant. Parmi le plus important de ces avantages, la reprise après sinistre ; Le cloud computing offre aux petites, moyennes et même grandes entreprises le moyen le plus efficace de sauvegarder et de restaurer leurs données et applications de manière rapide et fiable.
Le contrôler les choix n’est pas non plus des moindres, car les entreprises qui utilisent le cloud computing peuvent déterminer leur niveau de contrôle avec les options en tant que service proposé par le fournisseur de Cloud. Ces options incluent SaaS, PaaS et IaaS.