La  plupart des organisations utilisent des centres de données à la fois privés et  services publics en tant qu’environnement hybride.

La façon dont vous construisez votre environnement informatique hybride est déterminée par la complexité des charges de travail (un service indépendant de collecte de code pouvant être exécuté) et la manière dont vous souhaitez optimiser les performances de ces charges de travail pour prendre en charge vos constituants.

Le cloud computing peut être divisé en trois catégories

Le SaaS (logiciel en tant que service) est le service cloud le plus vaste et le plus développé qui fournit des logiciels ou un ensemble d’applications disponibles dans le cloud. Cela permet aux utilisateurs de renoncer à l’itinéraire traditionnel de téléchargement puis de stockage de logiciels volumineux sur leurs disques durs. Au lieu de cela, ils le téléchargent dans le cloud, qui est stocké et accessible via Internet, ce qui permet de préserver la mémoire de l’ordinateur.

Voici une vidéo expliquant la différence entre hébergement cloud et serveur :

IaaS (Infrastructure-as-a-Service) fournit les services informatiques les plus basiques ou bruts, ce qui signifie qu’il nécessite un haut niveau d’expertise informatique. Ce service fournit un ou plusieurs serveurs cloud et un espace de stockage de données, pour accéder à la puissance de calcul, mais sans les tracas d’installation et de maintenance.

PaaS (plateforme en tant que service) permet d’éliminer le besoin de superviser la plupart des tâches matérielles et opérationnelles sous-jacentes associées à l’exécution de votre application, telles que la maintenance des logiciels, la planification de la capacité et l’achat d’équipements et de fournitures en permettant aux entreprises d’externaliser de nombreuses tâches associées à l’exécution de leur application. De cette façon, les utilisateurs sont libres de se concentrer uniquement sur le déploiement de leur application.

Le type de déploiement cloud que vous devriez envisager dépend de vos performances individuelles, de vos exigences en matière de sécurité et de vos objectifs commerciaux spécifiques.

 

Partagez maintenant.