Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez dû supprimer un e-mail de type «spam» de votre boîte de réception ou que vous avez été obligé de regarder une publicité d’application à chaque fois que vous jouiez à votre jeu mobile préféré ? Eh bien, c’est le marketing numérique pour vous, et même si certaines de ces méthodes de sensibilisation peuvent sembler un peu intrusives, ce n’est pas si grave.
Si vous réfléchissez vraiment bien, vous découvrirez peut-être que certains des meilleurs produits numériques que vous ayez jamais essayés, vous ont été proposés par le biais du marketing numérique. Et maintenant, préparez-vous car, avec l’avènement du cloud computing, l’industrie du marketing numérique est passée à la vitesse supérieure.
L’intégration cloud
La promotion de services ou la promotion de produits numériques est, sans aucun doute, une entreprise difficile. La création et la gestion d’une base de données client peuvent être assez délicates, surtout si l’entreprise de marketing numérique s’appuie sur des périphériques de stockage traditionnels.
Voici une vidéo en anglais montrant le potentiel du cloud :
L’accès aux informations client via un service local, disons un serveur ou un seul ordinateur, prend du temps et, sans parler, une expertise pour traiter et résoudre les problèmes en cours de route.
Une technologie rapide et sécurisée
Un autre aspect qui a vraiment remodelé le paysage du marketing numérique est le déploiement. En quelques minutes, toute entreprise de marketing numérique peut avoir accès à une gamme d’outils puissants qui renforcent l’efficacité, lui permettant d’investir plus de temps et de ressources dans la satisfaction de ses clients. De plus, le service cloud fournit des mises à jour régulières, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la performance de la plateforme à des niveaux sous-optimaux.
Le cloud computing peut également bénéficier de l’IA et de la technologie d’apprentissage automatique, ce qui en dit long en termes de gestion des données. En outre, le cloud computing est beaucoup plus sûr en termes de piratage et de perte de données, par rapport aux approches traditionnelles de stockage de données.