Internet est inondé de mèmes sur la fermeture de la Terre en raison de l’une des plus grandes pandémies du 21e siècle : COVID-19. Alors que le monde est déterminé à repousser les nouveaux coronavirus, les entreprises de Cloud Computing pourraient émerger comme un acteur clé proéminent et fort dans cette bataille.
Voici les effets du coronavirus sur le monde digital en anglais :
Avec les fermetures industrielles à grande échelle, le verrouillage public ayant lieu dans le monde entier pour contenir la propagation du virus, le travail à domicile a gagné en importance. Alors que les gens sont pris dans un dilemme sur ce qu’il faut faire à l’intérieur autre que de se connecter avec leur famille, ils oublient à quel point ils sont bénis par rapport à il y a dix ans. Alors que Netflix nous offre le répit dont nous avons tant besoin, le cloud computing et le stockage ont permis la vidéoconférence, les achats en ligne, la collaboration à distance sur des projets, les jeux, les cours en ligne, l’édition…
Un lien essentiel
Les services de stockage et de traitement de données à distance fournis par Amazon, Microsoft Corp, Google… agissent comme un lien essentiel pour que les gens se connectent à l’espace de travail en ligne. Davantage d’entreprises, de sociétés se connectant en ligne signifie plus de données, ainsi que les données préexistantes sur COVID-19 pour faciliter la recherche dans l’industrie pharmaceutique, retracer les origines du virus, etc. nous encore.
Le cloud permet l’interopérabilité des données de manière évolutive et rentable grâce à la collecte, au traitement, à l’analyse et au partage des données sur toutes les plateformes.
Un élément essentiel dans divers secteurs
Dans le secteur des soins de santé, où les données sont l’un des principaux actifs, le stockage et la gestion de cette quantité de données peuvent être prohibitifs car ils nécessitent des serveurs coûteux et un grand espace pour les conserver, ce qui s’accumule sur des dépenses supplémentaires. Il est également observé qu’avec les restrictions gouvernementales sur l’ouverture des salles de cinéma, des sites de streaming comme Netflix, YouTube, Amazon Prime et Hulu ont trouvé une nouvelle base d’audience.
En ce qui concerne la question COVID-19 sur la capacité du cloud, Amazon Web Services (AWS) a récemment publié une déclaration affirmant qu’il était convaincu qu’il pouvait répondre à la demande de capacité des clients en réponse à COVID-19. Facebook a vu une augmentation du trafic pour les appels vidéo et la messagerie.