Vous vous demandez si tout le travail acharné que vous consacrez à votre stratégie de marketing numérique B2B donne des résultats ? Je ne me demande plus ! Dans cet article, nous partageons des signes définitifs que votre stratégie ne fonctionne pas.
Les pistes sont rares et espacés
Alors que les entreprises B2C peuvent s’attendre à obtenir plus de 20 leads par jour, selon le produit ou le service proposé, l’histoire est différente pour les entreprises B2B. Il est plus réaliste d’anticiper environ 15 à 20 leads par mois pour une entreprise B2B.
Voici comment analyser votre stratégie :
Si cela fait 3 à 4 mois depuis que vous avez lancé votre stratégie de marketing numérique B2B et que vous ne voyez que 3 à 5 prospects de site Web par mois, quelque chose ne va pas.
Les prospects ne sont pas de bonne qualité ou ne sont pas le public cible
Un autre signe que vous devez réorganiser ou mettre à jour votre stratégie marketing B2B est la qualité des leads de sites Web B2B à venir. Recevez-vous une bonne quantité de leads mais plus de 90 % d’entre eux sont disqualifiés ou ne sont pas dans votre marché cible ? Par exemple, si votre marché cible est les entreprises de biotechnologie qui ont un budget de plus de 50 000 euros par an pour votre produit SaaS et que vous ne voyez que des prospects provenant de start-up biotechs qui ne peuvent se permettre que 5 000 euros par an pour les logiciels, quelque chose est probablement hors dans votre message ou positionnement marketing.
De même, vous pouvez voir des prospects de compagnies d’assurance voyage à la recherche d’aide comptable lorsque vous n’opérez pas dans l’industrie de l’assurance voyage. Maintenant, tous les prospects que vous obtenez ne seront pas qualifiés et votre marché cible, mais si vous remarquez qu’un nombre important de prospects (80 % +) sont disqualifiés ou non votre public cible, il est probable que votre stratégie de marketing numérique doive être mise à jour ou revu.