Aujourd’hui, presque tout le monde envoie et reçoit des e-mails HTML, au design et aux graphiques sophistiqués. Mais en fin de compte, le courrier électronique n’a pas beaucoup changé depuis mes années de collège. À la base, le courrier électronique est une communication à sens unique. Vous pouvez répondre à un courrier électronique, mais vous avez peu de possibilités d’interagir avec celui-ci.
Aujourd’hui, presque tout le monde envoie et reçoit des e-mails HTML, au design et aux graphiques sophistiqués. Mais en fin de compte, le courrier électronique n’a pas beaucoup changé depuis mes années de collège. À la base, le courrier électronique est une communication à sens unique. Vous pouvez répondre à un courrier électronique, mais vous avez peu de possibilités d’interagir avec celui-ci.
Contenu en direct : informations en temps réel dans les courriels
Bien que les logiciels d’e-mail marketing et d’automatisation du marketing puissent personnaliser les e-mails en personnalisant le contenu, l’ordre des modules, la présentation des offres, etc., les données sont statiques.
Voici la présentation de cet outil de Google :
Le contenu en direct dans les courriels est essentiel pour un site d’emploi horaire comme Snag. Les utilisateurs de Snag dépendent du site pour gagner leur vie. Le contenu en direct permet à Snag d’envoyer des courriels contenant des informations en temps réel sur les ouvertures de postes.
AMP intéressant pour les cas d’utilisation d’e-mail
Une des idées est de permettre aux abonnés de mettre à jour les préférences de courrier électronique directement dans le courrier électronique: des choses comme la désinscription, le réglage de la fréquence, la mise à jour de l’adresse électronique…
Un autre exemple est l’achèvement du profil. Les membres de la communauté en ligne peuvent fournir les informations manquantes de leur profil d’utilisateur sur le site à partir de leur adresse électronique (par exemple, le titre du travail, les loisirs, l’état / la province, etc.).