L’industrie du marketing numérique est en plein essor et la demande de professionnels chevronnés en marketing numérique est forte. Une enquête menée par LinkedIn en 2018 a révélé une pénurie de 230 000 personnes ayant des compétences en marketing dans les 20 plus grandes régions métropolitaines interrogées. Alors, quels sont les emplois les plus importants dans le marketing numérique et que devriez-vous savoir si vous envisagez cette carrière ?
Non seulement il y a beaucoup d’emplois pour les spécialistes du marketing numérique, mais ils profitent également à ceux qui le font. Selon une liste compilée par Glassdoor, qui repose sur les commentaires des employés, six des 25 meilleurs emplois pour l’équilibre travail-vie personnelle étaient liés au marketing numérique. Ceci est important car il s’agit de la plupart des domaines autres que les carrières dans les technologies de l’information.
Spécialiste du stratégie de contenu
Les spécialistes du marketing de contenu créent du contenu tel que des articles, des livres électroniques, des infographies et des billets de blogues afin de renforcer la notoriété de la marque. Les spécialistes du marketing de contenu s’attachent à augmenter le trafic sur les sites Web des entreprises afin de générer des prospects pour les ventes qui, espérons-le, se transformeront en de nouveaux clients.
Voici d’autres métiers à considérer :
Les stratèges de contenu aident à planifier la promotion du contenu via des canaux tels que les médias sociaux ou le courrier électronique. Développer une voix de marque cohérente, puis s’assurer que tout le contenu obtenu utilise cette voix est l’un des principaux objectifs des spécialistes du marketing de contenu.
Rédacteur de contenu
Les rédacteurs de contenu créent les messages élaborés par les stratèges de contenu, qu’il s’agisse de blogs, d’ebooks, de livres blancs ou même de messages sur les réseaux sociaux.
Ils travaillent souvent en étroite collaboration avec des rédacteurs qui supervisent leur travail, s’assurant que celui-ci répond aux besoins du client et reste cohérent avec la voix de la marque. Les rédacteurs de contenu doivent être polyvalents; ils peuvent écrire sur de nombreux sujets et écrire pour différents types de contenu pour différents supports.