Selon un rapport récent d’Accenture, la plupart des grandes entreprises n’ont pas pleinement compris les avantages attendus de la migration vers le cloud. Un tiers seulement des entreprises ont déclaré avoir atteint leurs attentes concernant le cloud après la migration, ce qui indique un écart important entre les attentes et la réalité lors de la transition vers le cloud.
Voici une vidéo révélant le potentiel des données :
Le rapport a interrogé 200 professionnels de l’informatique de grandes entreprises du monde entier, révélant les complexités et les complications qui accompagnent le processus de migration vers le cloud. Le tiers des entreprises qui ont déclaré avoir pleinement répondu aux attentes en matière de cloud computing ont déclaré avoir répondu aux attentes dans quatre catégories principales: coût, rapidité, capacité commerciale et niveaux de service.
Une situation très compliquée
Comme pour la plupart des nouvelles technologies, la capture des avantages attendus du cloud prend du temps; il existe une courbe d’apprentissage influencée par de nombreuses variables et barrières, a déclaré Kishore Durg, directeur général d’Accenture Cloud pour Technology Services, dans un communiqué de presse.
Amener votre programme cloud à un niveau supérieur n’est pas une chose que l’on peut faire du jour au lendemain. Les clients doivent l’approcher de manière stratégique avec un partenaire de confiance pour accéder à une expertise approfondie, montrer une valeur commerciale mesurable et accélérer la transformation numérique.
Quels sont les défis ?
Les principaux obstacles auxquels ces organisations étaient confrontées étaient les risques de sécurité et de conformité (65%), la complexité du changement commercial et organisationnel (55%), l’infrastructure existante et l’étalement des applications (43%), ainsi que le manque de compétences en cloud avec l’organisation (42%).
Pour surmonter ces obstacles, le rapport a recommandé aux équipes informatiques de rechercher des fournisseurs de services gérés afin d’orchestrer les services cloud pour eux. La majorité (87%) des cadres étaient à bord, déclarant qu’ils envisageraient d’utiliser des services de cloud gérés.