Vous vous êtes déjà retrouvé en train de sombrer dans un trou noir sur YouTube et soudain trois heures ont disparu ? C’est bon, ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Mais réfléchissez-y. Si vous avez déjà passé du temps considérable sur le site, il y a de fortes chances que d’autres personnes fassent exactement la même chose.
Depuis sa création, YouTube a été un pionnier lors de la création d’Internet. Au début, le site était un endroit pour regarder des vidéos drôles et virales. Au fur et à mesure que la publicité évoluait, elle devenait un outil irremplaçable pour les spécialistes du marketing lorsqu’ils élaboraient leurs stratégies sur les médias sociaux.
Pourquoi le marketing sur YouTube est-il important ?
YouTube est le deuxième plus grand site Web au monde. Cela a du sens, les gens aiment le contenu vidéo. En fait, l’intégration de YouTube dans votre stratégie marketing est une option séduisante en raison de la vidéo.
Voici quelques conseils en anglais :
Le marketing vidéo est extrêmement populaire en ce moment et continuera à devenir l’un des moyens les plus efficaces de consommer des médias. Le contenu vidéo peut fonctionner à peu près n’importe où, mais il prospère vraiment sur YouTube. Des milliers d’entreprises sont déjà sur YouTube, publient un excellent contenu et tirent parti des options de publicité disponibles.
Compte de marque YouTube
Après avoir créé une chaîne YouTube, vous pouvez envisager de la transformer en un compte de marque. Qu’est-ce qu’un compte de marque ? Il s’agit d’un compte professionnel qui vous aide à gérer votre chaîne YouTube.
Le compte de marque confère à votre entreprise une présence distincte avec son nom, son image de marque et son contenu uniques. Cela vous distingue de posséder un canal régulier. Avec un compte de marque, votre public prendra votre chaîne au sérieux. Quand ils verront la bannière et l’icône de la marque, ils sauront que le canal est celui qu’ils cherchaient.