Sheri Atchison, présidente de la société de planification architecturale Accurate Drafting, basée à Winnipeg, n’est pas étrangère à l’innovation technologique. Elle et son équipe utilisent un outil de dessin au laser appelé Leica Disto, qui transmet automatiquement les mesures de bâtiment directement au programme de CAO sur leurs ordinateurs portables.
Quand Atchison a démarré son entreprise en 2017, elle mesurait avec le laser, puis notait les chiffres, un processus qui rendait trop facile l’introduction de lacunes et d’erreurs. Au début, ils ont des projets dans lesquels ils devaient revenir deux ou trois fois en arrière.
Un outil facilitant la gestion des tâches
L’outil laser et sa nouvelle acquisition, un scanner 3D portable ne sont pas le seul moyen dont Atchison utilise la technologie pour améliorer son flux de travail et l’efficacité de son équipe. Deux logiciels clés lui permettent de maintenir le bon fonctionnement de son entreprise et de rester au top de ses tâches.
Voici la sécurité et la praticité du cloud :
Prenez Asana, par exemple, un outil de gestion de projet et de collaboration basé sur le cloud qu’elle a adopté avec son équipe en 2016. L’une des principales raisons pour laquelle elle a choisi Asana était pour sa vue de calendrier, qui lui permettait de voir tout ce sur quoi son équipe travaillait.
Une solution intégrant plusieurs fonctionnalités
Asana offre une multitude de fonctionnalités. Parmi elles, il y a notamment une fonctionnalité commune à de nombreux outils similaires. Elle permet de transférer des courriers électroniques dans le système, de sorte qu’ils soient transformés en éléments de sa liste de tâches professionnelle et que les messages puissent être classés immédiatement.
Tout le contenu du courrier électronique va dans Asana, de la ligne des objets au corps du texte et à toutes les pièces jointes. Vous pouvez modifier le texte et ajouter vos propres notes avant le transfert.