La recherche sur les priorités informatiques de cette année, Computer Weekly montre que la cybersécurité et la gestion des risques figurent parmi les principales priorités d’investissement. La cybersécurité et la gestion des risques viennent en deuxième position derrière l’automatisation informatique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, suivies de la migration vers le cloud.
Les décideurs de la région envisagent de les mettre en œuvre. Bien que la migration vers le cloud occupe la première place pour 35 % des 387 décideurs informatiques basés au Royaume-Uni ayant participé au sondage, un nombre égal de répondants ont désigné la cybersécurité et l’automatisaton informatique comme une priorité en matière d’investissement pour l’année à venir.
Hausse du budget pour la cybersécurité
L’accent mis sur la cybersécurité et le risque est également souligné par le fait que le budget devrait augmenter dans ce domaine de 39 % des répondants, tandis que 34 % s’attendent à une augmentation des budgets de sécurité au Royaume-Uni.
Voici les bons réflexes à avoir :
Alors que les dépenses consacrées au respect du règlement général de l’Union européenne sur la protection des données sont devenues un domaine de dépense spécifique, après avoir été une priorité absolue pour les trois dernières années avant l’échéance du 25 mai 2018.
Un point majeur à surveiller
L’importance accrue accordée à la cybersécurité et aux risques liés à la protection des données se reflète également dans le fait que le gouvernance des données est la troisième initiative de gestion de l’information la mieux classé, planifiée par 33 % des répondants.
La reconnaissance croissante par les entreprises de l’importance de la sécurité des application pour réduire les risques informatiques et améliorer la sécurité des données est reflétée par le fait que 20 % des répondants prévoient de déployer des tests continus en tant qu’initiative de développement logiciel en 2019.