Si vous évaluiez votre marketing sur une échelle de 1 à 10, comment le noteriez-vous ? On a posé cette question des centaines de fois au fil des ans et la réponse moyenne est de 4,3. La plupart des entreprises admettent que leur marketing est inférieur à la moyenne.

Le marketing est la fonction la plus importante de chaque entreprise. Sans moyen de générer de nouveaux clients de manière régulière, vous êtes en faillite. Vous pensez peut-être que si cette affirmation est vraie, pourquoi les entreprises ne prennent-elles pas plus au sérieux leur marketing ?

Investir davantage dans le marketing

Il est important de commencer par le pivot important, à savoir le budget marketing. La version courte est la suivante : vous sous-investissez probablement. On n’a jamais vu un budget marketing suffisamment important pour atteindre les objectifs visés par l’organisation.

Voici comment déterminer son budget marketing :

Le budget devrait être illimité tant que vous connaissez vos compétences en marketing. Ce calcul est simple : si vous mettez X dollars, vous êtes payé Y dollars en entreprise. Tant que l’entreprise est rentable, vous devez continuer à vous développer. Une règle générale allant de 8 à 12 % des ventes brutes. Cela varie selon l’industrie, mais c’est une directive générale. Commencez à investir davantage pour acquérir un client et vous grandirez.

Créer une stratégie marketing

Avez-vous une stratégie ? Le bouche à oreille ne devrait pas faire partie de votre stratégie marketing. D’un autre côté, un document de 273 pages n’est non plus une bonne stratégie. Une stratégie de marketing est simple, va droit au but et est axée sur les activités et les actions marketing qui généreront plus de résultats pour votre entreprise.

Ce n’est pas quelque chose qui est lu une fois par an et reste ensuite sur l’étagère. Pour aligner l’organisation, votre stratégie doit être claire et transmise à tous.

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