Vos fichiers et données personnelles sont précieux. Il va sans dire qu’elles devraient être disponibles quel que soit le périphérique que vous utilisez. A la lumière de cela, ce guide se concentre sur certains des meilleurs fournisseurs de stockage en ligne de documents dans le cloud.
Toutes ces plateformes vous permettent de synchroniser vos fichiers sur leurs serveurs afin que vous puissiez les visualiser, les éditer et les partager à la volée. Nombre de ces fournisseurs prennent en charge l’intégration avec des applications populaires telles que Microsoft Office. Tous offrent un niveau gratuit, pour vous laisser le temps de décider s’il s’agit du bon fournisseur pour vous ou votre entreprise.
S’essayer à utiliser OneDrive
Exploitez la puissance de Microsoft via la plateforme cloud de OneDrive. OneDrive, anciennement connu sous le nom de SkyDrive, a été lancé en 2007 en tant que plateforme de stockage en cloud de Microsoft. Il fait partie de la suite Microsoft Office et offre aux utilisateurs 5 Go d’espace de stockage gratuit.
Voici le fonctionnement de cette plateforme :
Les étudiants inscrits et ceux qui travaillent dans le monde universitaire ont droit à 1 To de stockage gratuit. OneDrive est disponible pour toutes les plateformes. Vous devez avoir un compte Hotmail ou Microsoft, mais il est très facile à configurer. Les utilisateurs peuvent collaborer, partager et stocker des documents.
Egnyte, une solution beaucoup plus pratique
Une tarification flexible associée à une interface robuste fait d’Egnyte une plateforme de stockage de documents idéale. Fondée en 2007, la société fournit un logiciel de synchronisation et de partage de fichiers professionnels.
Egnyte permet aux entreprises de stocker leurs données localement et dans le cloud. Tous les types de données peuvent être stockés dans le cloud, tandis que les données de nature plus sensible peuvent être sauvegardées sur des serveurs sur site. Cela offre une meilleure sécurité.