À l’inverse de l’Éducation nationale, il n’est pas ici question de vous transmettre les sources d’information par le biais d’un courrier en papier. En effet, la sécurité des données aujourd’hui est un enjeu majeur pour les professionnels.
D’ailleurs, Weebly vient d’annoncer le piratage de plus de 43 millions de leurs comptes. Une faille de sécurité sur les serveurs de la plateforme a contribué à ce vol. Ce chiffre est impressionnant, car il constitue presque l’intégralité de la base clients de Weebly. Les données volées comportent les adresses IP, les mots de passe et les e-mails.
La fusion probable entre on lab et l’onf
Les deux entreprises ont confirmé leur intention de s’allier pour constituer une seule organisation. Leur objectif est d’accélérer la mise en place du Software Defined Networds ou SDN et des solutions de virtualisation. Après son lancement en 2011 par Yahoo, Verizon, Microsoft, Google, Facebook et Deutsche Telekom, l’ONF regroupe aujourd’hui plus de 130 membres.
Quant à ON Lab, il opère actuellement dans le développement Open Source du SND. Deux enseignes aux rôles complémentaires qui logiquement devaient s’associer pour assurer la démocratisation du SDN sur le marché, qui sûrement va générer un chiffre d’affaires de plus de 133 millions de dollars d’ici 2022.
Une couverture planétaire assurée par Bouygues
Le Pass 24h Roaming monde vient d’être annoncé par Bouygues Telecom. Cette offre mobile comprend des SMS et des appels illimités partout dans le monde, sauf la Nouvelle-Calédonie, le Liban, la Jordanie, le Cuba, le Cap-Vert, la Bosnie-Herzégovine, les Bahamas et l’Angola.
Cependant, le forfait n’est valable que sur une durée d’une journée. Dans l’offre, les abonnés peuvent bénéficier de 500 Mo de data. Par ailleurs, l’offre internet sera soumise à un tarif compris entre 1 et 8 euros en fonction de la zone.