IbanFirst a pris la place du FX4BIZ, une ancienne plateforme destinée à la gestion des risques de change. L’enseigne a d’ailleurs réalisé une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros avec pour objectif d’avoir une main mise sur tous les services financiers d’une PME.
En effet, l’enseigne veut faire évoluer les lignes dans les prestations financières des jeunes entreprises sur le web. C’est la priorité de l’ancienne start-up FX4BIZ, une société belge possédant une filiale en France, à l’origine spécialisée dans la gestion des risques de change pour les PME. Une percée a été réalisée par FinTech sur ce créneau, en 2015.
Une solution pour optimiser la gestion financière des entreprises
L’ex-start-up a assuré le traitement de plus d’un milliard d’euros de transactions l’année dernière et a réalisé environ 100 000 opérations au profit de plus de 1 000 clients. Aujourd’hui, dotée de 35 collaborateurs, l’entreprise a récemment effectué une levée de fonds d’environ 10 millions d’euros pour garantir sa mutation en IbanFirst, un site d’agrégation de services financiers pour les professionnels.
Bénéficiant d’un statut d’établissement de paiement reconnu par la BNB (Banque National de Belgique), la firme offre aux entreprises un outil de gestion financière. Ainsi, au lieu de payer un ensemble de services, le client peut sélectionner la ou les prestations dont il a besoin, et ne règle que ce qu’il consomme.
Qui sont les dirigeants de cette plateforme ?
Dans l’organisation initiale de la société présentée il y a quelques mois par Challenges, on trouvait Pierre-Antoine Dusoulier, Cyril Léger, Patrick Mollard et Laurent Maluski en tant qu’actionnaires du groupe. Cependant, ces derniers n’assuraient pas toutes les opérations de FX4BIZ.
Pierre-Antoine Dusoulier, quant à lui prenait les fonctions de CEO pour garantir le développement d’IbanFirst. Patrick Mollard était COO et Laurent Maluski CTO.