La messagerie électronique sera utilisée par plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2020. En effet, l’email s’est largement imposé aussi bien dans la sphère professionnelle que privée, depuis sa création il y a plus de quarante-cinq ans par Ray Tomlinson. Cette solution est d’ailleurs le canal marketing le plus exploité.
Les spécialistes s’accordent à dire que d’ici quatre ans, les avancées technologies seront encore plus importantes et l’email marketing ne va pas échapper à cette règle.
En route vers le format IPV6
Aujourd’hui, presque toutes les adresses IP utilisées par les utilisateurs répondent au format IPv4. Cependant, avec l’évolution du volume d’équipements connectés au web, il est fort probable que le nombre d’adresses IPv4 disponibles ne sera plus suffisant. La conception de nouveaux formats d’adresses IP est donc indispensable pour accroître la disponibilité.
De même que l’intégration de nouveaux indicatifs régionaux augmente le nombre de numéros mobiles, le format IPv6 prévoit d’étendre les adresses pour en accroître le nombre. Grâce à ce nouveau paramétrage, il sera possible de créer tout un éventail d’adresses IPv6. Toutefois, notez que cette évolution contribuera également à la progression de la cybercriminalité.
Un nouveau défi attend les entreprises face à la hausse importante des données clients
En 2020, on prévoit environ 40 000 exaoctets de données clients. Un véritable enjeu pour les entreprises qui doivent jongler avec ces milliers d’informations. D’ailleurs, l’exploitation de celles-ci sera sans doute au cœur des stratégies d’emailing marketing des nombreux annonceurs.
À l’avenir, les données de partenaires seront croisées avec les données transactionnelles dans le but d’enrichir les profils clients. Grâce à cette méthode, vous pourrez prévoir de manière précise leur attitude et anticiper les demandes. Les entreprises devront investir dans des équipes disposant de connaissances analytiques afin de rendre l’expérience client encore plus interactive.