Avec une exigence client de plus en plus affirmée et une concurrence toujours aussi rude, il est essentiel d’adapter les SMS professionnels en fonction des attentes du consommateur. Aujoud’hui, plusieurs éditeurs de solution de communication numérique proposent des services SMS innovants pour répondre aux mieux les besoins des clients.
Les annonceurs intègrent d’ailleurs l’utilisation des SMS dans la plupart de leurs stratégies webmarketing. Renouveler son abonnement, prévenir des risques liés à des intempéries, valider un achat, envoyer un code promo, confirmer un rendez-vous… Cette solution offre une gamme de possibilités et de fonctionnalités inégalées. Autant pour les campagnes de marketing mobile de l’annonceur que pour le quotidien du client.
Une solution simple et fiable
Le succès du SMS résulte de différentes raisons : il est un activateur de canaux parallèles comme les emails et le téléphone, il constitue un outil de reporting infaillible, il dispose d’un excellent taux de délivrabilité et enfin, il s’adapte à la mobilité des consommateurs.
Nous avons pris comme exemple Netmessage pour mettre en valeur les différents rôles du SMS : la délivrance des messages marketing, la sécurité des utilisateurs, la protection des données, une meilleure communication lors de l’après-vente et l’enrichissement de l’expérience client.
Un virage vers les vidéos one to one et les SMS enrichis
Les entreprises doivent s’efforcer de présenter une technicité toujours innovante pour être plus proches des exigences clients. Avec les nouveaux sites de SMS responsive, vous pouvez intégrer des liens URL dans les SMS afin de rediriger le destinataire vers des vidéos, images ou vers un site internet.
D’autre part, ces plateformes suggèrent également la diffusion de vidéos personnalisées. Sachez que la vidéo facilite la compréhension d’un message. De plus, elle est un outil de communication efficace. Notez pour finir que plus de 46 % des mobinautes affirment que ce support constitue un élément essentiel dans leur décision d’achat.