Les statistiques proposées par Instagram sont aujourd’hui un enjeu majeur. En effet, pour se situer par rapport à ses concurrents, il est de mise de disposer des meilleures informations. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, les entreprises attendent désormais davantage de visibilité grâce aux KPIs.
Pour attirer les utilisateurs correspondant à leur cible et mettre en place la stratégie adaptée, les marketeurs procèdent tout d’abord à une réflexion en tenant compte de leurs attentes. Et pour pouvoir se démarquer de leurs rivaux et tirer profit du potentiel d’Instagram, ces experts ont besoin de solutions professionnelles plus précises. Avec les statistiques poussées sur l’attitude de leur audience, les marketeurs pourront analyser les actions déployées par leur marque et ainsi favoriser l’évolution de la stratégie de publication et média.
Des millions de grandes entreprises et de pme présentes sur instagram
Le réseau social a annoncé récemment la mise en place de comptes professionnels pour les entreprises. D’ailleurs, sachez qu’il est tout à fait possible de modifier son compte personnel en professionnel.
À l’heure actuelle, plus de 1,5 million de sociétés bénéficient d’un compte professionnel. Presque l’ensemble des grandes marques dispose déjà d’un compte sur Instagram. Les PME sont également très intéressées par les fonctionnalités offertes par la plateforme sociale.
Quelles sont les données mises à disposition des entreprises ?
Les professionnels peuvent désormais avoir accès à des statistiques sur l’audience. Les informations sur les followers font partie de ces statistiques. Pour mieux comprendre les prospects, il est important de se baser sur des indicateurs, les célèbres KPI ou Key Performance Indicators.
Notez que l’influence de Facebook est ici indéniable : répartition des followers par heures de présence, lieu de vie, âge et sexe, la croissance du nombre d’abonnés hebdomadaires sur le réseau. Les données concernant les heures de présence des utilisateurs sont une belle nouveauté, car elle permet de réaliser un planning de publication adapté. Outre ces données, il y a également les statistiques sur les contenus publiés.